PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Veolia (Paris:VIE) Eau Solutions & Technologies, via sa filiale SIDEM (Veolia WST-Sidem), le spécialiste du dessalement thermique, a été choisi pour la conception et la construction en Arabie Saoudite d’une des plus grandes installations de dessalement au monde. D’importance nationale, l’usine produira 800 000 m3/jour d’eau dessalée pour la ville industrielle de Jubail et la province orientale de l’Arabie Saoudite, une région désertique devant faire face à des projets d’industrialisation massive et à une démographie croissante.
Le contrat d’environ 945 millions de dollars US (702 millions d’euros) pour la part revenant à Veolia Eau, concerne la conception et la construction de l’usine de dessalement par Veolia WST-Sidem. Celle-ci constitue l’une des composantes clés du projet de production d’eau et d’électricité (IWPP), mené par la Power and Water Utility Company for Jubail and Yanbu (MARAFIQ) en Arabie Saoudite.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’expansion à long terme des capacités saoudiennes de production d’eau dans la province orientale du pays.
Le projet, dont la livraison est prévue pour 2010, permettra d’alimenter en eau et électricité la population croissante de la province orientale de l’Arabie Saoudite, pays qui détient les plus grandes réserves mondiales de pétrole...
Extrait du Communiqué de presse de Veolia publié sur :
Extrait du Communiqué de presse de Veolia publié sur :
No comments:
Post a Comment