
Pour secourir les personnes privées d'eau potable, l'armée britannique a lancé une vaste opération de distribution d'eau.
Chaque jour, 3 millions de bouteilles sont acheminées vers la région du Gloucestershire, et des centaines de camions-citernes sont venus en renfort.
Plusieurs inondations ont touché la Grande-Bretagne depuis dimanche et ont forcé l'évacuation de centaines de résidents. Selon la police, environ 10 000 maisons ont été inondées ou sont à risque. Le week-end dernier, l'armée de l'air britannique a été contrainte de lancer une opération décrite comme « sans précédent en temps de paix ».
Les autorités britanniques craignent maintenant que le centre et l'ouest du pays ne soient touchés à leur tour par des inondations.
Les autorités s'attendent à ce que les villes de Reading et de Windsor soient frappées d'ici une trentaine d'heures, au fur et à mesure que le surplus d'eau se déplacera le long de la Tamise.
La situation devrait par contre se rétablir lentement à Oxford, où l'eau a atteint son maximum au cours de la nuit de mardi à mercredi. L'agence de l'Environnement ne s'attend pas à ce que la ville subisse d'autres inondations. Les pompiers ont cependant bloqué quelques rues mercredi et une centaine de personnes ont été évacuées de leur domicile.
L'agence a maintenu toute une série d'alertes pour risque élevé d'inondation et la ministre de l'Environnement, Hilary Benn, a précisé qu'en raison des pluies intermittentes qui tombent toujours sur le pays, l'état d'urgence ne devrait pas être levé.
Radio Canada
http://www.radio-canada.ca/
No comments:
Post a Comment